Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Toulouse to Cranfield
3 octobre 2009

Premières vraies nouvelles

Mercredi matin, 5h20 le réveil sonne. Le départ est prévu pour 6h. Il me reste encore plein de choses à mettre dans la voiture, résultat je décolle avec une demie heure de retard. Avec les bouchons sur Paris, ca devient short pour attraper le ferry à 10h45 pour l'enregistrement.

Finalement j'arrive à temps, il fait un temps superbe sur la côte.

Passage de la douane, pas une question malgré la voiture bien pleine. Ca commence bien. Arrivé sur le ferry, impossible de se mettre dehors à l'avant pour admirer le paysage, ce sera donc lecture à l'intérieur...

Dès la sortie, conduire à gauche semble facile... jusqu'au premier rond point! Ça prend beaucoup de temps de s'habituer à regarder si quelqu'un arrive de la droite. En fait, c'est toujours pas devenu un réflexe. Il va falloir faire attention si je veux garder la voiture en un seul morceau. Je finis par trouver le campus au milieu de la campagne anglaise. J'ai bien fait de prendre la voiture, ca a l'air assez éloigné de tout.

Le campus est énorme. On a plus l'impression que c'est plus une ville qu'autre chose, surtout parce que ce n'est pas clos comme à l'ENAC par exemple. Il y a sur le campus de quoi survivre sans avoir besoin de sortir souvent : une épicerie, un coiffeur, une banque, un café, un bar (un vrai, avec des dizaines de bières à tester, à côté, l'ENAC c'est de la rigolade...) et plein d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes.

Je suis logé dans une shared house. C'est en gros une colocation avec chacun sa chambre avec lavabo, une cuisine commune et deux salles de bain. On est 8, 3 français, une française, une espagnole, une hollandaise, un allemand et un pakistanais. Tout le monde est super sympa et ca se passe très bien jusqu'à maintenant.

Nous avons eu droit à deux soirées type pot comme à l'ENAC mais en moins imbibé. Il faut dire qu'on paye pour chaque boisson donc ca calme les ardeurs de certains. Il y a beaucoup plus de rock anglais pendant les soirées qu'en France et ca envoie du gros comme diraient certains que je ne citerais pas. Seul petit problème, je me suis tordu la cheville hier en dansant (et je n'avais même pas trop bu!, c'est frustrant), c'est aussi la raison pour laquelle j'ai trouvé le temps de pondre ce roman. Promis les prochains posts seront plus courts! Il faut bien rattraper le retard accumulé pendant les derniers jours.

Tout ca pour dire que c'est repos forcé ce soir et pendant quelques soirées avant que tout revienne dans l'ordre. Bad luck!

Prochaine étape : les premiers cours.

++
@rno

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je savais que le rock anglais çà détonnait, mais de là à se tordre la cheville ...<br /> <br /> un cataplasme de houblon devrait faire l'affaire.<br /> <br /> A tchao bonsoir<br /> <br /> P,H,O,L,S
F
Y a pas à dire ça donne envie...(enfin on a pas encore d'echos des cours)<br /> Profite bien. Pas mal le coup du grand bléssé pour ce faire chouchouter par tes colloc(atrices)!<br /> a+
From Toulouse to Cranfield
Publicité
From Toulouse to Cranfield
Publicité