Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Toulouse to Cranfield
18 octobre 2009

Week end chargé

Bonjour à tous,

Je reprend l'écriture de mes aventures là où je m'étais arrêté la semaine dernière.

Samedi dernier nous avions donc rendez-vous à la réception principale de Cranfield pour aller à l'aérodrome de Bicester pour une journée planeur. Le temps est couvert mais on nous a promis du beau temps pour la journée. Je soupçonne alors fortement "beau temps" de signifier "au bah il ne devrait pas pleuvoir"... La voiture pleine d'aspirants pilotes de planeurs, c'est parti pour RAF Bicester, ancien terrain d'aviation de l'armée de l'air britannique et maintenant terrain de planeur à 40 min de Cranfield. Miracle, sur la route, le temps se découvre, nous aurons finalement droit à une belle journée ensoleillée et en plein air. Nous sommes 21 élèves à venir voir comment ca se passe, et nous faisons chacun un vol pour découvrir comment fonctionne le club. Quand mon tour arrive, j'enfile le parachute d'un air très professionnel. Pb, la verrière ne se ferme pas. Trop grand! Sans le parachute, ca irait mais il est hors de question pour eux de me laisser voler sans. Finalement, ils me font monter dans un autre planeur un peu plus grand, ca passe mais je ne touche pas les pédales... Ce sera un vol court (moins de 5min!), j'ai décollé au seul moment de la journée sans aucun nuage, synonyme de courants ascendants! Décidément, le planeur n'a pas l'air fait pour moi. A la fin de la journée (il a bien fallu attendre que tout le monde passe), j'essaye tous les autres planeurs, je ne rentre qu'en place arrière, ce qui veut dire qu'ils ne me laisseront pas voler en solo... Au final, une journée debout pour 3 min de vol ca sens sévèrement la perte de temps. Tant pis pour le planeur! Je trouverais autre chose à faire.

Le lendemain, pour essayer de sauver le weekend, direction Londres. Départ à 7h30 pour prendre le bus à MK. Kim, ma coloc hollandaise et Sophie et Coraline de l'ENAC m'accompagnent (on a vu pire comme compagnons de voyage :-)) et c'est parti pour une journée de visite de Londres. Au programme, passage devant Buckingham Palace (cette fois encore pas de relève de la garde, c'est tous les deux jours et pas ce jour là...). Pas grave, il ne pleut pas et on peut se ballader tranquillement dans le centre. Direction Big Ben, la grande roue de Londres (à £17 le tour de 30min, on a juste pris un café en bas...) puis Picadilly Circus pour le meilleur Fish and Chips de Londres puis ballade dans Soho et un peu de shopping dans Oxford Street (je suis en infériorité numérique par rapport aux filles et je suis bien obligé de céder, enfin elles n'ont pas abusé non plus) Enfin retour par Hyde Park et il faut déjà reprendre le bus.

Bon finalement, c'était pas un si mauvais week end que ca!

++
@

Publicité
Publicité
Commentaires
From Toulouse to Cranfield
Publicité
From Toulouse to Cranfield
Publicité