Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Toulouse to Cranfield
19 octobre 2009

Les choses serieuses commencent

Une nouvelle semaine qui se finit et qui s'est plutôt bien passée. Le nom du module annonce la couleur : Flight Labs. Au programme 7 vols d'une heure chacun sur les 2 semaines qui viennent, là aussi, on a connu pire.

En fait, pour chaque vol, on a droit à un cours théorique sur le sujet qu'on va étudier dans l'avion, puis briefing, le vol qui dure une petite heure et débriefing le soir avec les autres groupes. Les premiers vols sont assez tranquilles (vol en palier à vitesse stabilisée), le troisième est déjà une montée à taux de montée maximum et on devrait faire des décrochages, oscillations... tout ca avec 11 autres élèves de mon Master dans un Jetstream 31, chacun a son écran devant son siège et note les différents paramètres du vol. Enfin c'est la partie cool parce qu'après il faut traiter les données et on aura un bon gros rapport à faire là dessus. Bon on va pas se plaindre non plus...

Bon on avait aussi un rapport bidon de 2000 mots à écrire pour vendredi et autant dire que je tire mon chapeau à celui qui a atteint la limite. Quasi pas de données, un format auquel on est pas habitué en France, peu de documentation trouvable sur le net. Je ne vous dirais pas combien de mots j'ai écrit mais je n'en suis pas très fier. Enfin, ce n'est pas noté et c'était surtout pour voir comment on s'exprime en anglais technique. Pas trop de pb de ce côté là mais ca m'a quand même pas mal occupé cette semaine.

Heureusement, on a prévu de quoi décomprésser vendredi soir...

++
@

Publicité
Publicité
Commentaires
From Toulouse to Cranfield
Publicité
From Toulouse to Cranfield
Publicité